dimanche 10 juillet 2016

Une année de bianveillance - Ecrit #27 : Ma p'tite liste de jolis films




Un peu dur cette liste pour moi cette semaine, même si pourtant j'adore faire des listes pour tout et pour rien !

En fait, à la maison, on regarde beaucoup de séries mais pas trop de films. Cela fait un moment que l'on déserte les salles obscurs et le peu de films que nous regardons, ce ne sont clairement pas des nouveautés : énième rediffusion sur les chaînes TV ou repassage d'un DVD pour la millième fois... On a nos classiques quoi !!

En plus, une liste de jolis films. C'est un peu subjectif tout ça, nan ?? Parce que un joli film pour moi ne va pas reposer sur les mêmes critères que chez mon voisin! Bref, je suis un peu perdu...

Il a fallu que je me concentre et que je remonte à loin, loin loinnnnnnn pour essayer de me rappeler quels sont les films que j'ai trouvé jolis et qui méritent leur place dans la liste ! Allez, c'est parti pour la sélection !!


1. La Môme

Si parfois Marion Cotillard nous a surpris avec des prestations pas vraiment terrible (Batman, on s'en souviens encore!), dans ce film, je la trouve époustouflante! Je me rappelle que dans le cinéma, tout le monde pleurait ! Je l'ai regardé je pense une bonne centaine de fois et à chaque fois, je le trouve toujours aussi magnifique ! 



2. Deux soeurs pour un Roi

On est cette fois dans un registre un peu sanglant, avec tout ce qui va bien avec : trahison, humiliation, décapitation... Bref!
Et pourtant ce film, chaque fois, me remue corps et coeur ! Nathalie Portman y incarne une magnifique Ann Boleyn et me retourne l'âme à tous les coups !



3. Million Dollar baby

En général, un film de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, c'est BINGO !! Il a toujours le rôle qui lui colle à la peau, l'interprétation parfaite, les répliques pleines d'humour et de cynisme... Bref !
Et dans ce film, toute l'histoire, tout le combat pour atteindre l'objectif, la descente aux enfers qui s'en suit, c'est juste magnifique !



4. Grand Torino

Dans le même style que le précédent, comment ne pas craquer devant le coeur de ce vétéran de la guerre du Vietnam, qui se lit d'amitié avec ces voisins jusqu'à les considérer comme sa famille et commettre l'impensable pour les mettre en sécurité....



5. Jeux d'enfants

Ce film, il te laisse en tête "Quaaaand Il me prends dans ses braaaaas, il me paaaaarrrrle tout baaaas, je vois la viiie en roooooooseeeeeeee" pendant 100 ans!
Le duo Marion Cotillard - Guillaume Canet est juste extraordinaire et l'histoire d'amour, bouleversante et attachante. Tout réuni pour me faire craquer et mettre ce film dans ma liste de jolis titres!
(big up pour la scène finale ! Avec tous les baisers qu'il n'y aura pas entre eux) 



6. La vie est belle

Que celui qui n'a pas pleuré devant ce film me jette la première pierre ! Il fallait le faire de traiter un sujet aussi tragique de façon si drôle! C'est juste magnifique !



7. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

Quand je parle de ce film, les mots qui me viennent en tête sont POESIE, AMOUR, DOUCEUR, JOLI...
C'est un moment de havre de paix que de se poser devant Amélie Poulain !



 8. Le discours d'un roi

Ce film me donne tellement de frisson à chaque fois ! Ce roi revient de loin, et emmène son pays fièrement dans un des temps les plus noirs de notre histoire. Tant de courage et de passion de vivre, d'aller jusqu'au bout... j'adore !

Puis... Colin Firth quoi !!! <3


9. PS : I Love You

Ce film parlera tellement à tous ceux qui ont un jour vécu à deux...
Et tout ce que laisse cet homme à sa chérie, afin qu'elle reprenne le goût de vivre et qu'elle reparte à zéro... c'est juste incroyable !
Rien que de regarder la bande d'annonce, je pleure déjà ! 



11. Un Long Dimanche de Fiançailles

J'avais lu le livre pour mon bac de français et j'avais tout simplement adoré!
Le film est juste superbe, Audrey Tautou incarne une magnifique Mathilde, on ne pouvait vraiment par rêver meilleur actrice pour rendre hommage à ce rôle!
Les plans sont magnifiques, le rythme du film est parfait.. bref!


12. Goodbye Lenin

L'amour d'un fils pour sa mère au temps de la fin de la guerre froide et de la chute du mur de Berlin.
Tant d'idée, tant de joie, tellement d'amour... Ce film est si doux et si beau à voir!




Et vous, quelle est votre p'tite liste de jolis films ??


*\0/*-_-*\0/*-_-*\0/*
Un défi ou un écrit, c'est le défi 2016 que nous propose Agoaye.
Retrouvez toutes les informations liés à ce challenge sur son blog ou sur le groupe Facebook



1 commentaire:

  1. J'adore ta liste !!! Je te rejoins pour quasiment tous ! Je les adore tous (sauf un inconnu) autant que les autres ! ☺ Et la je me rends compte que j'en ai oublié plein sur ma liste ! Lol
    Je n'ai vu "Le discours d'un roi" que récemment ! Magnifique !
    Par contre je ne connais pas "Deux soeurs pour un Roi" (l'inconnu) mais tu m'a donné envie de le voir 😉

    RépondreSupprimer

A bientôt