dimanche 3 juillet 2016

Une année de bienveillance - Ecrit #26 : Bleu ciel



Qu'il est bon de s'allonger dans l'herbe au printemps ou en été, et de regarder le ciel bleu parsemé de nuages qui défilent, doucement bercés par le vent. J'adore les suivre du regard aussi loin que je le peux, aussi loin que mes yeux puissent les percevoir à l'horizon.

Dans ces moments là s'offrent à nous un monde féerique, où une multitude d'histoires naissent et n'ont pour limite que notre imagination...

Chacune de ces petites boules peut changer de forme à l'infini. Tantôt, elle représentera une tortue de mer et ces petits, naviguant dans les eaux turquoises des mers du sud. Tantôt elle représentera des des petites fées jouant dans un grand jardin. Puis, elle évoluera en un visage, celui d'une personne aimée, partie trop tôt ou depuis trop longtemps, comme un clin d'oeil de son esprit qui veille sur nous depuis le ciel, avec les anges.


C'est un jeu super facile que de laisser son esprit voguer parmi les nuages, à travers de merveilleuses histoires. Que l'on soit en voiture, en train ou tranquillement posé dans son jardin, le seul impératif au final, c'est la météo !


*\0/*-_-*\0/*-_-*\0/*
Un défi ou un écrit, c'est le défi 2016 que nous propose Agoaye.
Retrouvez toutes les informations liés à ce challenge sur son blog ou sur le groupe Facebook



2 commentaires:

  1. cela fait bien longtemps que je n'ai plus regarder les nuages sous cet angle!

    RépondreSupprimer
  2. Oui que c'est bon que s'allonger et de se noyer dans le ciel bleu et dans les nuages pour y trouver sérénité et s'imaginer des tonnes d'histoires...

    RépondreSupprimer

A bientôt