vendredi 30 décembre 2016

Je suis vivante et... De retour !

"Toujours vivant, rassurez vous 
Toujours la banane, toujours debout !" 

Mouahahahaha pardon, je m'égare !

Bon, si tu le suis sur les réseaux sociaux, tu sais que je n'avais pas forcément totalement disparue... J'ai juste fait une pause "bloguesque".

Pas de raison particulière, parce que j'ai continué à écrire sans forcément publier. Toujours sur un rythme complètement irrégulier, toujours sur tout et n'importe quoi (surtout... N'importe quoi !). Mais sans forcément avoir l'envie d'en faire un article, de le partager, d'en parler avec la toile... J'ai même recommencé à tenir un journal intime (pas un bullet journal, mais un journal intime avec, parfois, des pages de dessins et de coloriages).


J'ai voulu prendre du temps pour moi, jouer mon égoïste et me faire passer avant tout le reste. Réévaluer un peu mes envies et mes besoins, dans cette année 2016 vraiment bizarre. Et ça fait du bien parfois, de n'écouter personne d'autre que soi, de se laisser porter par la vie et la magie de ses événements.

Des événements, elle m'en a réservé la vie. Le plus grand, le plus fort, le plus beau, le plus inattendu, ce fût tout de même de retomber enceinte. Si vite, si facilement, si simplement. Après Bébé L, après tout ce bordel, toutes ces remises en questions sur la vie, la mort, son pouvoir...


Depuis le début de cette grossesse, je ne suis qu'amour et paix (et tas de diabète). Au dire de certains, les hormones me ramollissent, mon mauvais caractère et ma répartie du tac au tac leur manque. J'en suis consciente, et j'ai l'impression que cela vient de cette petite chose en moi qui n'émet que des ondes de calme, de sérénité et de positif. C'est bizarre ce lien qui se crée, mère-enfant, dès la vie intra utérine.

Dès le début de cette grossesse, malgré les nausées, malgré le diabète gestationnel ou l'IMG de mon loulou, je savais au plus profond de moi que tout irait bien. Parce que bébé me le disait (en tout cas j'en avais bien l'impression !!). Comme je savais dès le départ que loulou allait être un ptit gars, là je savais déjà que c'était une fille... L'écho du 5e mois n'a fait que le confirmer!


Bon, maintenant j'ai l'impression qu'en rêve, elle me harcèle pour s'appeler Maeva - sauf que c'est pas du tout le prénom qu'on lui a choisi ! Va falloir que je négocie avec mon subconscient ou que je me prépare à son fort caractère !

Au milieu de tout ça, de tous ces changements et ces chamboulements à venir, j'ai eu envie de récrire. J'ai eu envie de republier. De me remettre au blog, en attendant bébé. Et puis après, on verra bien comment concilier a vie de jeune maman et mon désir d'écrire !

Alors me voici me revoilà. Prête à partager à nouveau, à te lire à nouveau.
Toujours vivante, toujours debout, toujours la banane...





7 commentaires:

  1. Félicitation :)
    Pour le Maeva vous pouvez toujours le mettre en deuxième ou troisième prénom ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est comme ça que ça va finir ^^

      Supprimer
  2. ah mais ce n'est pas une grossesse toute fraîche en plus (je lis tes articles pas dans l'ordre lol)
    une petite fille donc !!! et bien je te souhaite une jolie grossesse et je suis contente que tu sois revenue au blog, j'aime bien te lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci beaucoup et à très bientôt !

      Supprimer
  3. Je suis contente que tu reprennes ton blog :)
    J'ai fait une longue pause moi aussi. Même si je publiais un peu sur le mien, j'étais trop fatiguée pour aller lire et commenter ceux des autres. Je compte bien changer ça cette année, surtout quand il s'agit des blogs de personne que j'apprécie :)
    Encore Félicitations pour ta grossesse, j'ai hâte de voir la bouille de ta puce (si tu la montre bien sûr) En tout cas c'est vrai que tu rayonnes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !!!
      Et oui, regarder les autres blogs me manquaient vraiment, du coup je reprends tout doux, ça fait du bien ^^
      Au plaisir de te lire très bientôt alors!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup comment tu décris les sensations d’apaisement que t'envoie ton bébé. J'ai exactement la même impression. Depuis que le Géniteur est parti, j'ai l'impression que ma fille m'apaise et m'envoie des messages me disant que tout ira bien pour nous deux, que l'on se sortira ensemble ♥
    Je m'inscris à ton blog, j'ai hâte de voir les prochains articles :)

    RépondreSupprimer

A bientôt