jeudi 2 mars 2017

L'annonce de la grossesse... #Inspiration



Avec Chéri d'Amour, on aime bien fabriquer/créer des petites choses pour marquer les beaux moments de la vie, rendre inoubliable les annonces des grands (ou petits!) événements. 

Du coup, forcément, quand nous avons voulu annoncer la future arrivée de la Poupette, il fallait qu'on trouve un petit truc original, ou tout du moins que nous pourrions conserver dans l'album d'or de notre fille. 

Dans ces cas là, Pinterest est mon ami ! Mon tableau d'inspiration sur les DIY en lien avec les bébés est plus que bien fourni aujourd'hui, si ça vous tente d'y jeter un coup d'oeil, c'est par ici. 

On a trouvé beaucoup de clichés bien sympas et pas trop compliqués à réaliser. Je vous ai fait une petite sélection de nos préférés : 

annonce-grossesse-idee

Mais parmi toutes les épingles disponibles, tous les articles Marie-Claire et compagnie de dispo sur la toile, l'annonce qui a retenu le plus notre attention est celle-ci : 

annonce-grossesse-idee

Le couple qui a eu cette idée est un génie, franchement ^^ Je ne sais pas ce que vous en pensez mais gros craquage de notre part en tout cas! 

Niveau matos, on est dans la pure simplicité : 
- Un fond de la couleur qui vous plait (comme on aime beaucoup les contrastes noirs/blancs, notre table à manger noire était donc PARFAITE!)
- On ressort le vieux jeu de Scrabble du placard
- Nos alliances étaient bien contentes de reprendre la pose, depuis le mariage elles n'en avaient plus eu l'occaz! 
- On s'arme de son APN ou de son Réflex
- Dans mon cas, même pas besoin d'un logiciel de retouche, tous les effets des photos suivantes ont été réalisés à partir du menu "Retouches" de mon boîtier Nikon (le D3200)

Et niveau temps, ça ne prend pas 100 ans non plus. Tout bénef, parce que quand on a quelque chose à annoncer, on est tellement pas patient :P

annonce-grossesse-idee

annonce-grossesse-idee

annonce-grossesse-idee


Pour le "photo montage" et l'ajout de texte, j'ai utilisé une application en ligne gratuite :  Picmonkey.com. Elle m'a été recommandé par les copines de Twitter, elle est assez simple d'utilisation et pour des petits projets comme ça, elle passe nickel !

Par contre, je crois que maintenant, il faut s'enregistrer pour pouvoir sauvegarder son projet. En soit ça ne prend que quelques secondes de créer son compte, mais ça me gonfle de devoir encore laisser mes coordonnées sur un site... bref c'est pas la question ici! Parlons plutôt du résultat obtenu. 


On était plutôt fier, ça ressemblait bien à ce que l'on avait vu. Et perso, je trouvais ça un petit peu classe (sûrement cette affaire de contraste !). J'avoue aussi que quand on l'a envoyé, ça a fait son petit effet ^^


J'avais très envie de partager avec vous ces petites inspirations, j'espère que cela vous a plu !


Et vous, vous avez fait des petites choses sympas pour annoncer les grands moments et événements de votre vie ? 




2 commentaires:

  1. A la fin du livre photo de la fille de ma soeur créé pour Noël, j'ai mis une photo de mon écho avec noté"un petit cousin ou une petite cousine viendra agrandir la famille"

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas mal.... mais sur le coup ça n'a pas été mon coup de coeur... mais avec les couleurs que vous avez choisi, j'ai beaucoup apprécié!!!

    RépondreSupprimer

A bientôt